Harry potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry potter

Le site des fans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Differents balais

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter
ex dirlo de poudlard et serdaigle (adieu a tous vive ma signature)
Harry Potter


Nombre de messages : 472
Maisons : Toutes les maisons
Date d'inscription : 15/11/2005

Differents balais Empty
MessageSujet: Differents balais   Differents balais EmptyJeu 17 Nov à 20:32

Les Balais

n'existe aucun sortilège permettant à un sorcier de voler sous sa forme humaine. Seulement quelques Animagi se transformant en créatures ailées peuvent se déplacer dans les airs, mais ils sont très rares.
La lévitation existe bien mais elle ne permet à un sorcier que de s'élever d'un mètre ou deux dans les airs.
Aujourd'hui, les maisons de sorciers britanniques possèdent au moins un balais volant mais il n'en fût pas toujours ainsi.
Pourquoi le balai est-il devenu un moyen de transport légal et le plus répandu dans le monde de la sorcellerie ? Pourquoi ne pas avoir adopter le tapis volant ? Pourquoi n'avoir pas choisi des baignoires, des vélos ou encore des toilettes volantes ? Pourquoi le balai ?

Bien avant la mise en place du Code international du secret magique, les sorciers étaient conscients du faits que si les moldus chercheraient à exploiter leurs pouvoirs s'il les connaissaient. Les sorciers s'efforçaient déjà de rester entre eux.
C'est pour cela qu'il choisirent un objet facile à dissimuler : le balai, il était simple à transporter et facile à dissimuler.
Mais les premiers balais volants n'étaient pas sans défauts.
D'après divers documents les sorciers utilisaient déjà les balais en 962 mais il n'était guère confortable, un sorcier écossais évoque " des fesses hérissées d'échardes ainsi que de cuisantes douleurs au fondement ".
Le balai médiéval qui se trouve au musée du Quidditch de Londres est constitué d'un épais manche en bois de frêne noueux sans aucune couche de vernis et de brindilles de noisetiers grossièrement nouées à une extrémité. Il est totalement dépourvu de confort et d'aérodynamisme. Il ne se déplace que vers l'avant, à une vitesse constante et il peut seulement monter, descendre et s'arrêter.
A cette époque, les familles de sorciers fabriquaient elle-même leurs balais.
Au 12ème siècle, les sorciers pratiquaient le troc, les fabricants les plus habile les échangeaient contre les potions qu'un voisin préparait mieux.
Lorsque les balais sont devenus plus confortables, les sorciers commencèrent à les utiliser pour le plaisir de voler plutôt que comme un moyen de transport.

Jusqu'au début du 19ème siècle, le Quidditch se jouait sur des balais de tous les jours, de qualité variable. Le progrès, par rapport aux ancêtres médiévaux fût l'invention du sortilège de coussinage par Elliot Smethwyck en 1820.
Mais les balais du 19ème ne permettaient pas d'atteindre de grande vitesse et était difficile à contrôler à haute altitude. Ces balais, fabriqués par des artisans expérimentés, étaient très esthétiques mais leurs performances n'étaient pas à la hauteur de leur élégance.

Oakshaft 79
Magnifique balai avec un manche en chêne massif, conçu pour le vol d'endurance et de résistance au vent, créé en 1879. Actuellement c'est un balai très recherché par les collectionneurs mais les tentatives de jouer au Quidditch ne furent guère concluante car trop massif pour virer à grande vitesse.
Mais ce balai reste dans l'histoire car il traversa pour la première fois l'Atlantique en 1935.

Moontrimmer
Créé en 1901, ce balai a représenté un bond en avant, il s'agit d'un modèle effilé avec un manche de frêne.
Ce balai pouvait atteindre des altitudes importantes et de rester contrôlable.

Silver Arrow
Véritable précurseur du balai de course.
Il atteignait de grande vitesse, jusqu'à 110km/h avec un vent arrière.

1926, cette date marque une grande avancée dans la fabrication des balais lorsque les frères Bob, Bill et Barnaby Ollerton fondèrent la Compagnie des Balais Brossdur.

Brossdur 1
Il fut produit en grande quantité et spécialement conçu pour un usage sportif.
Il eut un succès considérable, en moins d'une année tous les joueurs de Quidditch du pays en furent équipé.

1929, une deuxième société fut fondée par Randolph Keitch et Basil Horton, la Compagnie de la Comète.
Comet 140
Le 140 correspond au nombre de modèles testés avant la commercialisation.
Le succès de ce balai est du au sortilège de Freinage qui permettait aux joueurs de ne pas dépasser les buts ou d'être hors jeu.

Brossdur 2
Sorti en 1934

Brossdur 3
Sorti en 1937

Comète 180
Sorti en 1938

Durant la rivalité Brossdur-Comète, d'autres fabricants de balais firent leur apparition dans toute l'Europe.

Tinderblast
Il fut lancé sur le marché en 1940 par la Compagnie Ellerby et Spudmore, il s'agit d'un balai très résistant mais pas très rapide.

Swiftstick
Commercialisé en 1952 par la Compagnie Ellerby et Spudmore, il est plus rapide que le Tinderblast mais perd de la vitesse en montée, ce qui explique qu'il n'a jamais été utilisé par les équipes de Quidditch.

Etoile Filante
La Compagnie des Balais Universels le produisit en 1955, c'était le balai de course le moins cher du marché et il connut un succès immédiat mais il connut quelques faiblesses dont une tendance à perdre de la vitesse et de l'altitude.

1967, le monde du balai est galvanisé par l'apparition de la Société des Balais de Course Nimbus.

Nimbus 1000
Il atteint une vitesse qui peut aller jusqu'à 160km/h, capable de faire un tour complet sur lui-même en plein vol.
Il devient rapidement le balai préféré des équipes de Quidditch.

1978, la Compagnie des Balais Universels ferme ses portes.

Twigger 90
Produit en 1990, ses fabricants pensaient remplacer le Nimbus.
Malgré la haute finition et les nouveaux gadgets tels que le sifflet d'alarme et le correcteur de territoire. Il ne connu pas le succès escompté à cause des torsions qu'il subit lors des vols à vitesse élevée.

Astiqueur 7
Ce balai est reconnu pour sa légèreté et sa rapidité.

Brossdur 5
Ce sont les balais qu'ont Fred et Georges Weasley. Ce sont de vieux balais.

Nimbus 2000
Premier balai qu'aura Harry Potter. Il est rapide et léger, ce qui fera Dubois choisir ce balai pour Harry. À l'extrémité du manche du balai est gravé en lettres d'or "Nimbus 2000". Son manche est en bois d'acajou formé d'un long faisceau de brindilles lisses et droites. Le balai a une courbure qui lui donne un genre élégant et est lumineux tant il est luisant. D'après Harry, le nimbus 2000 change de direction à la moindre caresse.

Nimbus 2001
Balais de l'équipe de Serpentard à partir du deuxième livre. On dit qu'ils sont bien meilleurs que les Nimbus 2000, l'édition précédente.

Éclair de Feu
Un des meilleurs balais à ce jour. Son manche est en frêne et recouvert d'un vernis d'une extrême qualité le garantissant inattaquable. Au bout de chacun de ces balais est mis un numéro de fabrication fait à la main pour montrer l'authenticité de sa qualité. On a utilisé les meilleures branches de bouleaux pour avoir un bon coefficient de prénétration de l'air. L'Éclair de Feu peut passer de 0 à 240 km/heure en 10 secondes. Il a également un sortilège de freinage. Il est très sécuritaire.

Bombe Bleue
Un balai pour la famille dont on fait la publicité lors de la finale de la coupe de Quidditch dans le 4ième tome. C'est un balai équipé d'une sirène antivol. On le décrit comme étant "sûr, stable, fiable".
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-fans.1fr1.net
 
Differents balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois balais
» Magasion d'accessoire de balais
» Les anciens jeux de balais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry potter :: Harry potter :: Le Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser